La charte

 

La Charte d’éthique des Epicuriens du Chablais établit les principes fondamentaux qui régissent les relations au sein de l’Association. Elle garantit une justice et cadre d’échanges fondées sur le respect.

 

Le partage

Un cadre d’échanges fondées sur le respect

« Un cigare n’est pas un cigare si l’on est seul à en profiter. »
John Milleson


« En Espagne, un cigare donné et reçu établit des relations d’hospitalité, comme en Orient le partage du pain et du sel. »
Prosper Mérimée

Epicuriens du Chablais Association - La charte

La charte

Les 6 principes fondamentaux

Equalité

Traiter toutes les personnes de manière égale. Personne ne doit faire l’objet de discriminations fondées sur la nationalité, l‘âge, le sexe, l’orientation sexuelle, l’origine sociale ou les préférences religieuses et politiques.

Harmonie

Promouvoir l’harmonie des objectifs de l’association avec l’environnement social. Les exigences relatives à la promotion de l’association sont compatibles avec l’activité professionnelle, la vie de famille et autres hobbies.

w

Partage

Renforcer le partage des responsabilités. Les membres de l’association participent à la prise de décisions qui les concernent.

Respect

Respecter pleinement les membres au lieu de les surmener. Les mesures prises pour atteindre les objectifs de l’association ne lèsent ni l’intégrité physique ni l’intégrité psychique des membres.

~

Protection

S’opposer à la violence, à l’exploitation et au harcèlement sexuel. Aucune forme de violence, physique ou psychique, ni aucune forme d’exploitation ne peut être tolérée. Il faut être vigilant, sensibiliser et intervenir à bon escient.

Intégrité

S’opposer à toute forme de corruption. Promouvoir et exiger la transparence des processus et des décisions. Réglementer et rendre systématiquement publics les conflits d’intérêt.

Commandes

Actuellement uniquement par email.

Pour nous c'est avant tout une histoire de partage et de plaisir.

Share This