Notre blog

 

La chronique des Epicuriens du Chablais.

Nouveautés, évènements, dégustations, opinions, …

 

Montecristo Línea 1935 – Dumas

par | 18 juillet 2018 | Cigare, Cuba, Salon Epicurien

Saison estivale

Afin de de profiter de l’été nous avons décidé de savourer tranquillement l’un des nouveau-nés de la gamme Línea 1935. L’ambiance était décontractée et pré-vacancière sur la terrasse du Poulet à Guia de Monthey. L’objectif était avant tout de passer une soirée agréable, le cigare n’est donc pas noté cette fois-ci.

Fiche technique cigare

Date de dégustation : 20.06.2018
Cigare : Línea 1935 – Dumas
Taille : 130 mm x 49 (19.45 mm)
Module : Robusto
Terroir : Cuba
Prix : CHF 19,50

Dégustation

Nos papilles ont été emoustillées par un cochon de lait rôti par les bons soins de Rogerio, patron du Poulet à Guia. L’accueil y est comme toujours chaleureux et attentionné. En cette saison de coupe du monde, nous avions le privilège de bénéficier de la terrasse en exclusivité.

Une fois repus, nous avons entamé la dégustation du Dumas de la Línea 1935. Pour l’historique, cette gamme a été présentée lors du Festival Habanos en février 2017 et a atteint les civettes suisses à partir du deuxième trimestre de l’année 2018. La marque Montecristo continue son expansion et diversification débutée en 2004 avec la gamme Edmundo, puis en 2009 avec la gamme Open.

La Línea 1935, année de création par les entrepreneurs Menéndez, García & Cia, est destinée à devenir la gamme la plus exclusive de la marque Montecristo. Chaque module est orné de 3 bagues, la fleur de lys symbole de la marque au pied du cigare, puis 2 bagues à la tête, l’une représente la marque, l’autre la gamme « premium ». Le même soin est porté aux boîtes de cèdre, laquées sur les parties extérieures. Tout démontre l’intention de la marque, soit plaire à un public exigeant à la recherche de vitoles sans défauts.

Epicuriens du Chablais - Montecristo Dumas

La Línea 1935 est composée de 3 modules, le Maltés qui est un grand robusto, le Leyenda qui est un gros robusto et le Dumas, le robusto. Ce Dumas se savoure en 45 minutes. Sa construction, combustion et tirage sont bons et réguliers. Le cigare est relativement puissant dès le démarrage. L’aromatique est boisée, végétale et devient terreuse. L’évolution est très légère, le final assez rassasiant. Bref, il s’agit d’un beau module à découvrir, surtout depuis que nous avons la chance de le trouver en magasins spécialisés.

Le cigare en un mot : Le néoclassique !
Note du cigare : NMA
Conseillé : oui
Où peut-on acheter le cigare ? https://epicuriens-chablais.ch/
Adresse à découvrir : Poulet à Guia, Monthey – http://guia.ch/
https://www.facebook.com/poulet.a.guia

Evaluation cigare

Note des revues cigares 90 / 100

Le barème

0 – 69 Une perte de temps et d’argent
70 – 79 De moyen à bon
80 – 89 Très bon à excellent
90 – 94 Remarquable – Top la classe
95 – 100 Dans les meilleurs cigares au monde
Rédigé par Águeda Gómez

(c) Epicuriens du Chablais Association

Share This